Les Enjeux Webmarketing en 2009 pour les entreprises, #4 : l’E-Mailing

Par Isabelle DELSENY-ERNEST, , Articles sur le E-marketing

Mise à jour 2012, voir dossier E-pub.

Dans un article intitulé Comment éviter l’overdose en matière d’e-mailing, du JDN de mai 2008, l’auteur conclu : « La déliverabilité (d’un e-mailing) n’est pas qu’une affaire d’antispam et de whitelist : c’est d’abord une affaire de bonne intelligence entre un émetteur et un récepteur », responsabilisant ainsi les acteurs du marché de l’e-mailing face aux internautes.

D’ailleurs, la saturation des internautes face aux e-mails non sollicités est perceptible tout autour de nous, particuliers et professionnels et est soulignée dans

cette étude récente :

Par conséquent, en 2009, dans un marché sur-sollicité et mature, pour réaliser un e-mailing commercial, une newsletter professionnelle performante, ces quelques règles de base sont incontournables pour la réassurance de vos lecteurs :

– respecter les règles juridiques de collecte et de désabonnement des adresses, en B to B comme en B to C,

– adopter les bonnes techniques pour passer l’affichage dans tous les clients mail et les filtres anti-spam dont tous les internautes sont désormais équipés,

– proposer une offre pertinente dans un contexte ergonomique agréable à lire,

– ne pas sur-solliciter son fichier et adopter la bonne fréquence d’envoi,

– maintenir et nettoyer son fichier des NPAI et adresses dormantes,

– cibler et personnaliser ses mailings, …


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