Internet In Real Time : des opportunités et des risques pour le E-Business

L’Infographie interactive de PennyStocks Lab, permet de visualiser en temps réel le trafic – et les gains financiers – de la plupart des grands acteurs de l’Internet.

Elle reflète  les formidables opportunités qu’offre l’écosystème numérique aux acteurs économiques mais aussi les défis pour les PME à l’heure du numérique.

The Internet In Real Time, source PennyStocks Lab
Les sources utilisées pour cette infographie semblent sérieuses, néanmoins elles ne sauraient être considérées comme fiables à 100%

Les opportunités d’Internet et des médias sociaux pour le E-Business de tous les acteurs économiques ne sont plus à démontrer !

Néanmoins, devant une telle profusion d’opportunités relayées par tous les médias, organismes institutionnels et autres conférences, salons, … Les questions qui demeurent sont de plus en plus d’actualité pour les responsables d’entreprises quand il s’agit de penser développement numérique et elles sont multiples car stratégiques, organisationnelles et financières.

La mise en oeuvre d’une stratégie E-Business pour les PME se heurte le plus souvent :

– aux choix pléthoriques de ces supports digitaux (ci-dessus) vantés par des résultats chiffrés plus ou moins sourcés qui pleuvent chaque jour dans les médias et les conférences : quel(s) support(s) digitaux privilégier pour votre business ?

– à l’organisation interne de l’entreprise en terme de ressources humaines : y a t-il une personne formée au Marketing Digital dans votre entreprise ?

– à l’organisation logistique de l’entreprise : votre entreprise est-elle prête à passer au numérique, à une stratégie E-business ?

– et aux choix financiers : êtes vous prêt à investir dans votre visibilité sur Internet ? 

Dans un contexte de crise qui perdure où le ROI de chaque action est roi dans l’entreprise, les choix stratégiques sont des enjeux  d’opportunités et de risques et doivent donc être pertinents :

choix des supports digitaux pour votre activité en terme d’opportunités et non en fonction de chiffres généralisés et médiatisés,

pertinence de la personne en charge de votre stratégie digitale et non un(e) stagiaire plus ou moins formé(e) et novice par définition,

saisir les opportunités de ré-organisation interne dans un contexte d’évolution vers la transformation numérique,

à l’heure de la Relation Client multi et omni canal en haut débit : les comportements d’achat des internautes ont évolués (Web to Store, Store to Web, Mobile in Store qui allient ordinateur, tablette ou mobile indifféremment et l’arrivée des objets connectés),

dans ce contexte hyper concurrentiel, avez-vous encore le choix de ne pas investir dans une stratégie E-Business professionnelle ou de former vos équipes ?

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