Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Glossaire E-marketing -> V

Veille sur Internet

Définition Veille sur Internet :

Faire de la veille est indispensable en tant que professionnel, pour les professionnels de l’Internet elle est d’autant plus stratégique que c’est un domaine qui évolue en permanence.

Organisez votre veille :
> avec des flux (ou fils) RSS ou ATOM agrégés dans un agrégateur de flux : ex Netvibes, iGoogle
> avec des flux podcast (audios et vidéos) à lire sur Internet ou dans votre agrégateur : ex iTunes, Juice
> mise en place d’une alerte sur votre marque, une activité, un (des) mot(s) clé(s) de veille concurrentielle, un secteur d’activité, un concurrent, … : ex Google Alert.