Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Glossaire E-marketing -> T

Tablonaute

Définition Tablonaute :

Les Tablonautes, nouveau néologisme du Net pour qualifier les  internautes utilisateurs de tablettes tactiles.

Taux de pénétration

Définition Taux de pénétration :

Le taux de pénétration d’un marché est le pourcentage qui mesure la part, en pourcentage, prise  par un produit ou un service sur l’ensemble d’un marché.

Internautes monde_IWS 2015

 

Trading Media et Ad Exchanges

Définition Trading Media et Ad Exchanges :

Le Trading Media  est l’achat et la vente d’inventaire publicitaire Display dans un environnement ouvert, en temps réel (RTB – Real Time Bidding) sur un principe de mise aux enchères de chaque impression publicitaire réalisées par par des Ad Exchanges (serveurs d’inventaires).

Voir aussi dossier e-pub