Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

SEA : Search Engine Advertising

Définition SEA : Search Engine Advertising :

Le SEA  : Search Engine Advertising = publicité dans les outils de recherche comprend toutes les formes de e-publicité faites dans les moteurs de recherche :

– l’achat de mots clés pour les liens sponsorisés ou référencement payant
– les formats classiques de e-pub, Rich Media (animation visuelle ou sonore), liens textes, sponsoring, … réalisés dans le réseaux de recherche des moteurs via leur plate-forme d’advertising  (Google Adwords, Microsoft Advertising Center).

Le SEA est toujours payant : c’est de la e-publicité,  par définition à durée déterminée, la visibilité s’arrête quand le paiement s’arrête !

Qu’est-ce qu’un audit de référencement ?

Voir dossier E-pub.