Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

ROI

Définition ROI :

Le ROI (Return On Investment) ou retour sur investissement est l’indicateur clé qui permet de mesurer l’efficacité d’une campagne (marketing ou e-marketing).

Ces indicateurs clés sont choisis en fonction du type de campagne mais aussi de ce que l’on veut en mesurer (audience, nombre de visiteurs uniques, nombre et montant des ventes, nombre de clics, … ou toute autres choses paramétrable et mesurable via un outil d’analyse). Cf Glossaire « Analyse et mesure d’audience«