Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Référencement

Définition Référencement :

Le référencement (ou SEO) est l’ensemble des techniques (on site et off site) qui permettent de faire figurer un site web dans les résultats naturels des moteurs de recherche.

Le terme de « référencement » recouvre l’ensemble des optimisations techniques et e-marketing réalisées sur un site  afin d’obtenir son référencement naturel (liens organiques, seuls pérennes dans les moteurs de recherche).

Le  « référencement payant » (ou SEA) sont les liens sponsorisés cad de la e-pub pour remplacer un positionnement naturel non optimisé.