Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Glossaire E-marketing -> P

Pitcher

Définition Pitcher :

Pitcher, faire le pitch de son projet, de sa start-up, c’est expliquer très simplement son projet, son entreprise et valoriser son expertise avec des exemples concrets, en un temps toujours très court (de 3 à 7 mn) devant des investisseurs pour les convaincre d’investir dans votre projet.

Positionnement

Définition Positionnement :

Le positionnement d’un site dans les résultats de recherche c’est la manière dont un outil de recherche classe les pages de résultats de son index par ordre de pertinence selon son algorithme.

La position est obtenue à partir du score attribuée à la page par l’algorithme du moteur de recherche sur une requête donnée.

Prospect

Définition Prospect :

Le prospect sur Internet, c’est juste un internaute qui visite un site mais n’est pas encore un abonné ou un client du site web.

Pure-players

Définition Pure-players :

Les Pures-players sont les entreprises nées et exerçant leur activité exclusivement sur Internet, de type :

absolute players » : aucun stock, aucun entrepôt, aucune usine (ex : ventes en téléchargement exclusif, jeux on line, journaux on line seulement)
– e-commerce : sites de vente en ligne de biens matériels ou immatériels
– e-courtiers : sites de courtage en ligne
– e-voyage : sites de voyages en ligne

A ne pas confondre avec les «brick & mortar»: entreprises de distribution traditionnelle qui sont devenues des «click & mortar» : entreprises qui combinent vente par Internet et distribution classique en points de vente.