Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Moteurs de recherche

Définition Moteurs de recherche :

Un moteur de recherche (Search Engine) indexe les sites web en fonction de leur crawlabilité, de leur contenu et de leur notoriété (et bien d’autres facteurs à lire ici), en scrutant les pages web sur Internet.

Une recherche dans un moteur s’effectue grâce à des mots clés (appelées requêtes de recherche) pour trouver le(s) site(s) correspondant à l’information recherchée.

NOTA : A ne pas confondre avec les annuaires de recherche, cf rubrique « Annuaire » du glossaire.

On comprend ainsi toute la problématique d’un bon référencement de son site dans les moteurs de recherche !

 

Part de marché des principaux moteurs de recherche dans le Monde (source StatCounter  – 2017) :
– La suprématie du moteur de recherche Google est quasi inchangée depuis 2008 autour de 90% de part de marché dans le Monde
Il faut aller sur des marchés locaux spécifiques pour trouver des challengers sérieux :
– en Chine : Baidu  avec 78,71%
– en Russie : Yandex avec 48,78%  

Part de marché des moteurs de recherche dans le Monde en 2017