Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

KPI : Key Performance Indicators

Définition KPI : Key Performance Indicators :

Les indicateurs clés de performance (KPI : Key Performance Indicators) permettent de répondre à la mesure d’objectifs désignés comme prioritaires pour analyser le trafic d’un site web.

Les objectifs permettent de suivre les actions de webmarketing, les indicateurs clé de performance sont multiples et variés et sont décidés suivant le type d’action à suivre et l’analyse que l’on veut en faire.

Exemples simples d’objectisf et de KPI :
– acquérir plus de trafic/suivi du nombre de visites
– augmenter le nombre d’inscrits à la newsletter/suivi du nombre d’inscrits
– contrôler la notoriété de la marque/suivi des mots clés de la marque