Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Glossaire E-marketing -> K

Keyword stuffing

Définition Keyword stuffing :

 Le  Keyword Stuffing consiste à truffer ses pages web de mots clés (textes, meta tags) dans le but de forcer le référencement dans les moteurs de recherche, cette technique est désormais de plus en plus perçue comme du spamdexing par les robots des moteurs et est donc à éviter !

 

Keywords ou mots clés

Définition Keywords ou mots clés :

Les keywords ou mots clés sont les  termes servant à l’internaute pour préciser sa requête dans un outil de recherche, et au propriétaire d’un site à définir son (ses) activité(s).

Les internautes utilisent désormais en moyenne 2 à 4 mots clés lors de leurs requêtes sur les moteurs de recherche qui restituent les sites correspondant le mieux à ces requêtes.

KPI : Key Performance Indicators

Définition KPI : Key Performance Indicators :

Les indicateurs clés de performance (KPI : Key Performance Indicators) permettent de répondre à la mesure d’objectifs désignés comme prioritaires pour analyser le trafic d’un site web.

Les objectifs permettent de suivre les actions de webmarketing, les indicateurs clé de performance sont multiples et variés et sont décidés suivant le type d’action à suivre et l’analyse que l’on veut en faire.

Exemples simples d’objectisf et de KPI :
– acquérir plus de trafic/suivi du nombre de visites
– augmenter le nombre d’inscrits à la newsletter/suivi du nombre d’inscrits
– contrôler la notoriété de la marque/suivi des mots clés de la marque