Glossaire Marketing Digital

Retrouvez ici toutes les définitions du Marketing Digital, le lexique du e-marketing, le vocabulaire du webmarketing. Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via ma page Contact


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

E-pub

Définition E-pub :

 La e-pub regroupe toutes les formes de publicité sur Internet :

les liens sponsorisés (Search Engine Advertising) : le 1er canal avec 57% de part de marché en augmentation de +5% en 2013
le Display : 2e canal avec 26% de PDM et +3% en 2013
l’affiliation : 3e canal avec 5% de PDM et + 2% en 2013
– les comparateurs de prix (et le couponning) : 4e canal avec 3% de PDM et +4% en 2013
l’emailing : ne représente plus que 2% de PDM et perd 1% en 2013
– la part du mobile dans les investissements augmente de 29%
–  la e-pub sur les réseaux sociaux est en cours d’évolution avec le Native Advertising.

Source : Observatoire E-pub – 1er semestre 2013