Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

CPA, CPL

Définition CPA, CPL :

CPA  : coût par action

CPL : coût par lead (prospect)
Ce  sont des modèles économiques de rémunération de la publicité on line où l’annonceur paye lorsque l’internaute a effectué une action via l’annonce ou la campagne (action = achat, demande d’information, participation à un jeu, inscription,…) devenant ainsi un lead (prospect).
C’est par exemple le modèle économique de l’affiliation ou de toute action on line « à la performance ».