Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

CNIL : Commission Nationale Informatique et Liberté

Définition CNIL : Commission Nationale Informatique et Liberté :

La CNIL : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, en France (et en Europe) « a pour mission essentielle de protéger la vie privée et les libertés dans un monde numérique » et elle conseille les responsables de données personnelles sur leurs obligations.

« La diffusion et la collecte de données à caractère personnel opérées à partir d’un site web dans le cadre d’activités professionnelles, politiques ou associatives restent soumises à l’accomplissement des formalités préalables prévues par la loi. »

Vos responsabilités en tant qu’éditeur d’un site Internet ou d’un blog :
Les obligations du blogueur
Les utilisateurs de données personnelles ont des obligations
Déclarer un fichier
– Informer : c’est obligatoire !
– Le transfert de données personnelles est règlementé !

Les autorités de contrôle dans le monde, une carte très parlante pour savoir où les consommateurs-internautes sont les mieux protégés !