Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

B to B

Définition B to B :

 B to B : Relations commerciales Business to Business càd entre entreprises : réseaux de partenaires, fournisseurs, filiales, …

Mais aussi :

> BtoC

> CtoC

> E to E : Relations Entreprise to Entreprise càd au sein de l’entreprise : intranet pour le fonctionnement des services (ressources, procédures) è outil de travail collaboratif.

> B to G : Relations commerciales ou institutionnelles Business to Governement càd entre l’entreprise et les institutions :
appels d’offre électronique, procédures administratives diverses.

> G to C : Relations institutionnelles Governement to Citizen càd entre les pouvoirs publics et les citoyens : télé-déclarations d’impôts, demandes de formulaires, diffusion d’informations, procédures administratives …