Glossaire E-marketing

Glossaire du E-marketing, lexique du Marketing Digital, dictionnaire du webmarketing, définitions du e-marketing : définitions et chiffres clés du référencement, SEO, SEA, réseaux sociaux, moteurs de recherche et annuaires, e-pub, e-métiers, métiers du web, droit du net, ...

Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.


A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M
N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

Affiliation

Définition Affiliation :

 L’affiliation est une relation contractuelle entre un site e-marchand (l’affilieur) et un réseau de sites partenaires (les affiliés) via des plate-formes de mise en relation, pour diriger du trafic vers son site via une publicité ou un lien. 

(Principe de distribution, inventé par Amazone en 1996).

Le modèle économique de rémunération dit « à la performance » se fait :
– soit au Coût par Action (Achat) ou CPV (Coût par Vente) ou CPS (Cost Per Sale)
– soit au Coût par Lead (CPL) : acquisition d’un prospect
– soit au CPC (Coût par Clic – Cost per Click), au clic d’arrivée sur la page de l’affilieur.

EDITEURS/AFFILIES PLATE-FORMEd’AFFILIATION (gestion du tracking et des parties)  ANNONCEURS/AFFILIEURS

Voir dossier E-pub.