Glossaire E-marketing -> W

Lexique du Marketing Digital, Glossaire du E-marketing et Webmarketing, définitions et chiffres clés du Numérique.
Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

#WebAnalytics #WebMarketer #WIFI #WebToStore #WebInStore
 

WEB ANALYTICS

 Le web analytics ce sont des outils permettant l’analyse et le reporting du comportement des internautes dans le but de comprendre et d’optimiser le parcours utilisateurs d’un site internet.

L’analyse du trafic d’un site, de son audience,  grâce à la mise en place d’un outil de tracking dès la conception et de  sur un site web, permet au(x) responsable(s) d’un site de connaître et de quantifier l’audience et la fréquentation de leur(s)s site(s) en fonction d’indicateurs clés (les KPI) tels que le nombre de visiteurs uniques, les pages vues, les visites, la durée moyenne des visites, …

Les  7 canaux d’acquisition  de trafic d’un site web :

Les  7 canaux d’acquisition  de trafic d’un site web- Isabelle DELSENY-ERNEST 2019

WEBMARKETER -WEBMASTER

Les webmarketers et webmasters des début du web dans les années 2000 sont des métiers qui ont profondément évolués :

Lire mon dossier « Evolution des métiers du Digital et du Numérique » qui compile les ressources sur celles-ci depuis 2012

 

WEB TO STORE – WEB IN STORE – STORE TO WEB – SHOWROOMING  – GEOFENCING

 

WIFI ou WI-FI

Un  réseau WIFI permet de relier par ondes radio tous nos appareils  informatiques (ordinateur, smartphone, box, objets connectés) au sein d’un même réseau informatique afin de permettre la transmission de données entre eux.