WEB ANALYTICS
Le web analytics s'appuie sur des outils permettant l'analyse et le reporting du comportement des internautes dans le but de comprendre et d’optimiser le parcours des utilisateurs d'un site internet, et l'efficacité des campagnes de communication digitales.
L'analyse du trafic d'un site, de son audience, grâce à la mise en place d'un outil de tracking dès la conception du site web, permet aux responsables marketing de connaître et de quantifier l'audience et la fréquentation de leur site en fonction d'indicateurs clés de suivi (les KPI) tels que : le nombre de visiteurs uniques, les pages vues, les visites, la durée moyenne des visites, ...
Les 7 canaux d’acquisition de trafic* que permet d'analyser le Web Analytics
*Trafic s'écrit avec un seul "f" en français, et 2 "ff" en anglais : Be careful with traffic!
*SEO : voir la définition ici
→ En savoir plus sur le " Vocabulaire français vs anglais du web, compilation des mots-pièges de la langue d’Internet"
WEBMARKETER -WEBMASTER
Les webmarketers et webmasters des début du web dans les années 2000 sont des métiers qui ont profondément évolués → Lire le dossier "Evolution des métiers du Digital et du Numérique" qui compile les ressources sur celles-ci depuis 2012
WEB TO STORE - WEB IN STORE → voir : STORE TO WEB - SHOWROOMING - GEOFENCING
WIFI ou WI-FI
UN (LE) réseau WIFI permet de relier par ondes radio tous nos appareils informatiques (ordinateur, smartphone, box, objets connectés) au sein d'un même réseau informatique afin de permettre la transmission de données entre eux.
J'adore cette question récurrente et parfois conflictuelle dans les familles !
— I⸱D⸱E 👩💻📚🧐♀️ 🌎🌊 aka Isabelle Delseny-Ernest (@IDEConseilweb) May 15, 2019
"le" ou "la" #WIFI ? C'est tellement courant comme question que les snippets de réponses de Google s'en mêlent et s'emmêlent 😩🤪🧐
Comme quoi ! pic.twitter.com/HOjeLKI8kq