V comme : #Veille #Veille Digitale #Veille Numérique

Lexique, glossaire et définitions du Marketing Digital et Numérique, E-marketing et Webmarketing. Définitions et chiffres clés du Digital et du Numérique par Isabelle DELSENY-ERNEST, Consultante Marketing Digital et Conseillère Experte du Numérique depuis 2002.
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VEILLE

La veille stratégique et/ou concurrentielle est importante pour tous les professionnels dans tous les secteurs d'activité pour se tenir à jour, s'informer, se former et s'adapter.
Dans notre secteur, notre veille digitale et numérique est d'autant plus stratégique que ces domaines évoluent en permanence et que notre veille se doit donc d'être pluri-quotidienne.

Comment organiser sa veille digitale et numérique :

- en agrégeant des flux (ou fils) RSS ou ATOM dans un agrégateur de flux : Netvibes, iGoogle, l'application Feedly, ... (article sur le JDN ici) ou par mail (article "Quatre services gratuits pour recevoir des flux RSS par email" de Christophe Deschamps, à lire ici)
- en suivant des flux podcast (audios et vidéos) à lire sur Internet ou dans votre agrégateur  ou les applications : iTunes, Google Podcast, ...
- en mettant en place une alerte sur votre marque, votre nom, une activité, un (des) mot(s) clé(s) de veille concurrentielle, un secteur d'activité, un concurrent, … : Google Alert, Alerti, E-réputation (incluent les réseaux sociaux) ...
- en s'abonnant aux newsletters métiers que l'on peut ainsi lire à son rythme
- en téléchargeant les applications mobiles des médias et entreprises pour lire leurs articles partout en mobilité
- en suivant les experts sur les réseaux sociaux : suivre les hashtags métiers ou produit, mettre une alerte sur sa marque ou son nom,...