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Lexique du Marketing Digital, Glossaire du E-marketing et Webmarketing, définitions et chiffres clés du Numérique.
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VEILLE

La veille stratégique et/ou concurrentielle est importante pour tous les professionnels dans tous les secteurs d’activité pour se tenir à jour, s’informer, se former et s’adapter.
En tant que professionnel du digital et du numérique, notre veille digitale et numérique est d’autant plus stratégique que ces domaines évoluent en permanence et notre veille est donc pluri-quotidienne.

Comment organisez sa veille digitale et numérique :
en agrégeant des flux (ou fils) RSS ou ATOM dans un agrégateur de flux : Netvibes, iGoogle, l’application Feedly, … (article sur le JDN ici) ou par mail (article « Quatre services gratuits pour recevoir des flux RSS par email » de Christophe Deschamps, à lire ici)
en suivant des flux podcast (audios et vidéos) à lire sur Internet ou dans votre agrégateur  ou les applications : iTunes, Google Podcast, …
– en mettant en place une alerte sur votre marque, votre nom, une activité, un (des) mot(s) clé(s) de veille concurrentielle, un secteur d’activité, un concurrent, … : Google Alert, Alerti, E-réputation (incluent les réseaux sociaux) …
en s’abonnant aux newsletters métiers que l’on peut ainsi lire à son rythme
en téléchargeant les applications mobiles des médias et entreprises pour lire leurs articles partout en mobilité
en suivant les experts sur les réseaux sociaux : suivre les hashtags métiers ou produit, mettre une alerte sur sa marque ou son nom,…