GLOSSAIRE DU DIGITAL ET DU NUMERIQUE de A à Z : définitions et chiffres clés du Digital et du Numérique

Mise à jour mai 2023, contactez-moi pour me signaler une erreur ou un oubli !

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

T comme : Taux de Pénétration, Trading Media

TAUX DE PÉNÉTRATION

Le taux de pénétration d'un marché est le pourcentage qui mesure la part prise par un produit/un service sur l'ensemble d'un marché.

Taux de pénétration d'Internet dans le Monde, source Internet World Stats 2022

Il y a 5,385 Milliards d'internautes dans le monde réparti comme suit :

  1. 54,9% sont en Asie, avec un taux de pénétration de 67%
  2.  10,6% sont en Europe, avec un taux de pénétration de 89,2%
  3.  17,6% sont en Afrique, avec un taux de pénétration de 43,2%
  4.  8,4% sont en Amérique Latine, avec un taux de pénétration de 80,5%
  5. 4,7% sont en Amérique du Nord, avec un taux de pénétration de 93,4%
  6.  3,4% sont au Moyen-Orient, avec un taux de pénétration de 77,1%
  7.  0,5% sont en Australie/Océanie, avec un taux de pénétration de 70,1%

Taux de pénétration d'Internet dans le Monde, source Internet World Stats 2023

 

TRADING MEDIA

Le Trading Media  consiste à acheter et vendre un inventaire publicitaire Display dans un environnement ouvert, en temps réel en  RTB (Real Time Bidding) sur un principe de mise aux enchères de chaque impression publicitaire réalisées par par des Ad Exchanges.