T comme : #TauxdePénétration #TradingMedia

Lexique, glossaire et définitions du Marketing Digital et Numérique, E-marketing et Webmarketing. Définitions et chiffres clés du Digital et du Numérique par Isabelle DELSENY-ERNEST, Consultante Marketing Digital et Conseillère Experte du Numérique depuis 2002.
Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z


TAUX DE PÉNÉTRATION

Le taux de pénétration d'un marché est le pourcentage qui mesure la part prise par un produit/un service sur l'ensemble d'un marché.

Taux de pénétration d'Internet dans le Monde
(Chiffres Internet World Stats, janvier 2020)

Il y a 4,574 Milliards d'internautes dans le monde début 2020 réparti comme suit :

  1. 55,1% sont en Asie, avec un taux de pénétration de 50,3%
  2.  10,7% sont en Europe, avec un taux de pénétration de 87,2%
  3.  17,2% sont en Afrique, avec un taux de pénétration de 39,3%
  4.  8,5% sont en Amérique Latine, avec un taux de pénétration de 68,9%
  5.  4,7% sont en Amérique du Nord, avec un taux de pénétration de 94,6%
  6.  3,9% sont au Moyen-Orient, avec un taux de pénétration de 67,2%
  7.  0,5% sont en Australie/Océanie, avec un taux de pénétration de 67,7%

Internautes-dans-le-monde-mars-2020-IWS

 

TRADING MEDIA

Le Trading Media  consiste à acheter et vendre un inventaire publicitaire Display dans un environnement ouvert, en temps réel en  RTB (Real Time Bidding) sur un principe de mise aux enchères de chaque impression publicitaire réalisées par par des Ad Exchanges.