T comme : #TauxdePénétration #TradingMedia

Lexique du Marketing Digital et Numérique, Glossaire du E-marketing et Webmarketing, Définitions et chiffres clés du Digital et du Numérique.
Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

 

TAUX DE PENETRATION

Le taux de pénétration d’un marché est le pourcentage qui mesure la part prise par un produit/un service sur l’ensemble d’un marché.

Taux de pénétration d’Internet dans le Monde
Chiffres Internet World Stats, juin 2019

Il y a 4,42 Milliards d’internautes  dans le monde début 2019 réparti comme suit :

→ 49,8% en Asie avec un taux de pénétration de 51,9%
→ 16,3% en Europe avec un taux de pénétration de 86,8%
→ 11,9% en Afrique avec un taux de pénétration de 39,8%
→ 10,1% en Amérique Latine avec un taux de pénétration de 68%
→ 7,4% en Amérique du Nord avec un taux de pénétration de 89,4%
3,9% au Moyen-Orient avec un taux de pénétration de 67,2%
0,6% en Australie/Océanie avec un taux de pénétration de 68,4%

Internet Users In The World, June 2019

TRADING MEDIA

Le Trading Media  consiste à acheter et vendre un inventaire publicitaire Display dans un environnement ouvert, en temps réel en  RTB (Real Time Bidding) sur un principe de mise aux enchères de chaque impression publicitaire réalisées par par des Ad Exchanges.