P comme : #Pitch #Pitcher #Phygital #Positionnement #Prospect #PurePlayer

Lexique, glossaire et définitions du Marketing Digital et Numérique, E-marketing et Webmarketing. Définitions et chiffres clés du Digital et du Numérique par Isabelle DELSENY-ERNEST, Consultante Marketing Digital et Conseillère Experte du Numérique depuis 2002.
Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z


PITCHER

Pitcher, faire le pitch de son projet, de sa start-up, expliquer simplement son projet, son entreprise et valoriser son expertise avec des exemples concrets, en un temps toujours très court (de 3 à 7 mn) devant des investisseurs pour les convaincre d'investir dans votre projet.

 

PHYGITAL

→ Voir OMNICANAL, CROSS CANAL, MULTICANAL, PHYGITAL

 

POSITIONNEMENT

Le positionnement d'un site dans les résultats de recherche (la SERP : Search Engine Page Results) d'un moteur de recherche est la place qu'attribue ce moteur à un site, par rapport aux autres sites, sur une même requête de recherche.
Voir le fonctionnement des moteurs de recherche ici

La "position 0" est désormais encore plus recherchée que la "position 1" sur Google :
Voir "Les enjeux du référencement SEO"

 

PROSPECT

Le prospect d'un site, c'est un internaute qui visite un site mais n'est pas encore ni un abonné (site média ou blog) ou ni un client (site e-commerce).

 

PURE-PLAYER

Les Pures-Players sont les entreprises qui sont nées et exercent leur activité exclusivement sur Internet :
- les « absolute players » qui n'ont aucun stock, aucun entrepôt, aucune usine (ex : ventes en téléchargement, jeux on line, journaux on line seulement)
- les site e-commerce sans aucun point de vente physique
- les sites de courtage en ligne
- les sites de voyages en ligne, sans aucune agence physique

A contrario les Brick & Mortar sont les entreprises de distribution traditionnelle (ex VAD) qui sont devenues des Click & Mortar càd des entreprises qui combinent vente par Internet et distribution classique en points de vente.