P comme : #Pitch #Pitcher #Phygital #Positionnement #Prospect #PurePlayer

Lexique du Marketing Digital, Glossaire du E-marketing et Webmarketing, définitions et chiffres clés du Numérique.
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PITCHER

Pitcher, faire le pitch de son projet, de sa start-up, expliquer simplement son projet, son entreprise et valoriser son expertise avec des exemples concrets, en un temps toujours très court (de 3 à 7 mn) devant des investisseurs pour les convaincre d’investir dans votre projet.

PHYGITAL

→ Voir OMNICANAL, CROSS CANAL, MULTICANAL, PHYGITAL

POSITIONNEMENT

Le positionnement d’un site dans les résultats de recherche (la SERP : Search Engine Page Results) d’un moteur de recherche est la place qu’attribue ce moteur à un site, par rapport aux autres sites, sur une même requête de recherche.
Voir le fonctionnement des moteurs de recherche ici

La « position 0 » est désormais encore plus recherchée que la « position 1 » sur Google :
Voir « Les enjeux du référencement SEO »

PROSPECT

Le prospect d’un site, c’est un internaute qui visite un site mais n’est pas encore ni un abonné (site média ou blog) ou ni un client (site e-commerce).

PURE-PLAYER

Les Pures-Players sont les entreprises qui sont nées et exercent leur activité exclusivement sur Internet :
– les « absolute players » qui n’ont aucun stock, aucun entrepôt, aucune usine (ex : ventes en téléchargement, jeux on line, journaux on line seulement)
– les site e-commerce sans aucun point de vente physique
– les sites de courtage en ligne
– les sites de voyages en ligne, sans aucune agence physique

A contrario, des Brick & Mortar ces entreprises de distribution traditionnelle (ex VAD) qui sont devenues des Click & Mortar càd des entreprises qui combinent vente par Internet et distribution classique en points de vente.