Lexique Digital et Numérique du E-marketing, Webmarketing : définitions et chiffres clés du Digital et du Numérique par Isabelle DELSENY-ERNEST, Consultante en Stratégie Digitale et Conseillère Numérique depuis 2002.
Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.
OUTILS DE RECHERCHE
Les outils de recherche sur Internet comprennent les moteurs de recherche et les annuaires de recherche.
→ Voir les chiffres clés des moteurs de recherche dans le Monde
OMNICANAL, CROSS CANAL, MULTICANAL, PHYGITAL
Dans une stratégie e-commerce globale :
- le multicanal consiste à communiquer sur plusieurs canaux de communication en même temps
- le cross-canal consiste pour les marques, les entreprises à toucher leurs consommateurs sur tous les canaux : magasin physique, site e-commerce sur desktop et mobile, combiné avec une communication on line et off line
- l'omnicanal étant la stratégie de simultanéité sur tous les supports
On appelle cela le phygital.