N comme : #NativeAdvertising #NATU #Navigateur #Navigation #NotProvided #Netlinking

Lexique du Marketing Digital, Glossaire du E-marketing et Webmarketing, définitions et chiffres clés du Numérique.
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NATIVE ADVERTISING

Le Native Advertising est une publicité display qui s’intègre à l’expérience éditoriale de l’internaute sans l’interrrompre, moins intrusive donc mieux perçue par les internautes. Le Native Advertising a été permis grâce au RTB et aux Ad-Exchanges

Le Narrative Advertising est la publicité sous forme de publi-rédactionnel.

Voir chiffres clés de la E-pub

NATU

Les NATU : Netflix, Airbnb, Tesla et Uber, sont les nouveaux trublions de l’économie numérique à l’origine de la vague d’ubérisation de l’économie.

Un navigateur est un logiciel conçu pour consulter les pages du Web, appelé « browser » en anglais.

Part de marché des principaux navigateurs dans le Monde
(Tous devices : desktop, mobile, tablettes – Source StatCounter  – 2019)

→ Depuis 2012, Chrome, le navigateur de Google, s’est imposé comme le 1e navigateur dans le Monde
→ A ce jour, Chrome représente 62,33% de part de marché dans le monde, loin devant Safari (15,46%), Firefox (4,64%)… et les autres en dessous de 5%
→ Classement en France : Chrome 57,73%, Safari 19,19%, Firefox 9,23% … et les autres en dessous de 5%

Part de marché des principaux navigateurs dans le Monde(Tous devices : desktop, mobile, tablettes - Source StatCounter  – 2019)

La navigation « not provided » sur les outils d’analytics signifie que lorsqu’un internaute effectue une recherche en « mode protégé »depuis son navigateur ses mots clés de recherche ne sont donc pas trackés par les outils d’analytics.

→ Conséquence importante pour les statistiques de visites dans les outils de web analytics : ces mots clés apparaissent dans la liste de mots clés comme « Not provided » littéralement « non fourni » cad sans « mot clé de provenance ».
 Ce « chiffrage » des résultats de recherche a été mis en place en octobre 2011 par Google aux Etats Unis puis début mars 2012 dans le reste du monde … et donc en France.

Conséquences pour les webmarkers :
– une perte d’informations de provenance dans les statistiques des sites estimées a été estimée à 80% des requêtes
– une perte d’informations que l’on peut palier, en partie seulement, grâce à l’utilisation de la Search Console de Google (outil pour les webmasters).

Le netlinking d’un site internet se construit grâce à une stratégie de partenariat de liens avec des sites internet en rapport avec son contenu afin d’obtenir des backlinks.
L’objectif de cette stratégie de netlinking externe est d’améliorer son référencement naturel (SEO) grâce à des backlinks de qualité.

La stratégie de netlinking interne consiste à tisser des liens pertinents et utiles entre les pages d’un site pour l’utilisateur et les robots indexeurs.