G comme : #GAFA #GAFAM #GAFIM #GrowthHacking

Lexique, glossaire et définitions du Marketing Digital et Numérique, E-marketing et Webmarketing. Définitions et chiffres clés du Digital et du Numérique par Isabelle DELSENY-ERNEST, Consultante Marketing Digital et Conseillère Experte du Numérique depuis 2002.
Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

GAFA, GAFAM, GAFIM

GAFA, GAFAM, GAFIM : Google, Apple, Facebook, Amazon, IBM, Microsoft,  sont les 6 plus grandes entreprises, toutes américaines, dont la capitalisation boursière est d’environ 2 000 milliards de dollars (en 2017) et qui pratiquent la valorisation et la monétisation des données personnelles des internautes.

→ Chiffres clés et sources de revenus des GAFA :

Chiffres clés des GAFA en 2018 (Source Visactu)

Chiffres clés des GAFA 2018 (Source Visactu)

Sources de revenus des GAFA en 2019 (Source Statista)

Revenus-des-GAFA-en-2019


GROWTH HACKING

Le Growth Hacking, importé des start-ups de la Silicon Valley aux Etats-Unis, désigne les techniques de Marketing Digital privilégiées par les starts-up du web : techniques e-marketing teintées d'originalité, de créativité, pour une communication disruptive s'appuyant sur les réseaux sociaux et une analyse systématique des résultats.

Growth-Hacking diagramme

Les compétences du Growth Hacker : guidé par les données, ayant des compétences techniques, de l'empathie pour les clients, l'esprit d'équipe, beaucoup de curiosité, de la discipline... et un grain de folie.