GLOSSAIRE DU DIGITAL ET DU NUMERIQUE de A à Z : définitions et chiffres clés du Digital et du Numérique

Mise à jour mai 2023, contactez-moi pour me signaler une erreur ou un oubli !

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

D comme : Délivrabilité, Digital Marketer, Display, Duplicate Content

DELIVRABILITE

La délivrabilité est l'ensemble des caractéristiques qui conditionnent la bonne réception d'un courrier électronique (e-mailing, newsletter).
La délivrabilité est le premier enjeu de l'e-mailing car il est contraint par toutes les règles anti-spam mises en œuvre pour protéger les internautes.
→ Voir définition et enjeux de l'e-mailing et définition du spam

 

DIGITAL MARKETER/E-MARKETER/WEBMARKETER

Les missions du Digital Marketer : analyse du marché, audits de site, mise en œuvre de la stratégie digitale, mise en place des outils de reporting et d'analyse en coordination avec les équipes internes et externes de l’entreprise.

Retrouvez les Savoirs, Savoirs-Faire (Hardskills) et Savoir-Etre (Softskills) dans cette page : "Evolution des métiers du Digital et du Numérique"

Mes expertises et expériences d'accompagnement d’un projet digital et numérique

 

DISPLAY

Le Display est la version internet de la publicité classique avec achat d’espace et diffusion d’éléments graphiques et Rich Media sur des supports web.
→ Voir dossier E-pub

 

DUPLICATE CONTENT

Le Duplicate Content est du contenu textuel dupliqué : les pages d'un site contenant des textes identiques à ceux d'un autre site voient leur référencement SEO impacté négativement. Le Duplicate Content interne au sein d'un site est également à proscrire.

→ Pour aller plus loin : L'Audit de référencement SEO