D comme : #Délivrabilité #Display #DuplicateContent

Lexique du Marketing Digital et Numérique, Glossaire du E-marketing et Webmarketing, Définitions et chiffres clés du Digital et du Numérique.
Régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à me signaler une erreur ou un oubli via contact.

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

 

DELIVRABILITE

La délivrabilité est l’ensemble des caractéristiques qui conditionnent la bonne réception d’un courrier électronique (e-mailing, newsletter).
La délivrabilité est le premier enjeu de l’e-mailing car il est contraint par toutes les règles anti-spam mises en oeuvre pour protéger les internautes.
→ Voir définition et enjeux de l’e-mailing et définition du spam

DISPLAY

Le Display est la version internet de la publicité classique avec achat d’espace et diffusion d’éléments graphiques et Rich Media sur des supports web.
→ Voir dossier E-pub

DUPLICATE CONTENT

Le Duplicate Content est du contenu textuel dupliqué : les pages d’un site contenant des textes identiques à ceux d’un autre site voient leur référencement SEO impacté négativement. Le Duplicate Content interne au sein d’un site est également à proscrire.

→ Pour aller plus loin : L’audit de référencement SEO