Formatrice, formateur Marketing Digital, E-marketing, Webmarketing

Dans le cadre de l’accompagnement Marketing Digital des entreprises,

je forme en présentiel et à distance le chef d’entreprise et ses équipes, aux leviers opérationnels du E-marketing et à la transformation numérique :

– comment intégrer à votre activité les outils de visibilité web comme le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés dits référencement « payant » (SEA), l’e-mailing, les médias sociaux,
– comment intégrer les normes juridiques avec l’arrivée du RGPD en mai 2018,
– comment analyser le ROI de vos actions grâce au web analytics.

 

Le CPF (Compte Personnel de Formation) ayant remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation), les formations individuelles, en présentiel et à distance, que je dispense peuvent être financées par votre organisme paritaire agréé au titre du Congé Individuel de Formation, voir les conditions ici.
 

Accompagnement et Formation Marketing Digital Isabelle DELSENY-ERNEST, Formatrice Marketing Digital

 

FORMATIONS INDIVIDUELLES : E-MARKETING, WEB-MARKETING, MARKETING DIGITAL

pour entrepreneurs et salariés (responsables marketing) 

Le Marketing Digital (E-marketing, webmarketing, digital marketing, marketing numérique) consiste à intégrer toutes les stratégies marketing et commerciale on line et off line de l’entreprise sur tous les canaux numériques dans un objectif de relation client omnicanale.

 

ATOUTS ET COMPETENCES :

16 années d’expériences de terrain dans l’accompagnement du développement digital des entreprises

Expériences pédagogiques :
– en formation initiale : HETIC, Université de Tours, Groupe ECOFAC, ESCG Paris
– en formation continue : des centaines d’heures de formations de chefs d’entreprise, responsables et assistantes marketing en entreprise de tous types.

 

Consultez-moi pour
une formation aux leviers du E-marketing,
l’audit SEO de votre site,
l’accompagnement Marketing Digital de votre entreprise

 

FORMATIONS AUX LEVIERS DU E-MARKETING :
Formations individuelles, en présentiel et à distance, aux leviers du E- marketing adaptées à votre activité et à votre rythme, en fonction de vos besoins

  • – Organisez ces modules à votre rythme
  • – Personnalisation du programme
    – Etude de cas concrets et conseils adaptés au(x) site(s) de votre entreprise

1- SEO, le référencement naturel : visibilité de votre site dans les moteurs de recherche

2- SEA, les liens sponsorisés : acheter des mots clés pour apparaître en haut des résultats de recherche (Google Adwords)

3- E-mailing, newsletter : bonnes pratiques de l’e-mailing au service de la relation client

4- Médias sociaux, réseaux sociaux :  lesquels choisir suivant votre activité et vos ressources, apprendre à gérer sa E-réputation

5- Veille concurrentielle sur Internet : comment l’automatiser

6- Droit de l’Internet : les mentions et obligations légales d’un site (de la LCEN à la nouvelle Loi Numérique et au RGPD/GDPR 2018)

7- Web Analytics : les outils pour analyser votre audience et le ROI de vos campagnes E-marketing

 

 Prestataire de Monday Services, Organisme de formation agréé N° 23 76 03654 76, déclaré et certifié Datadock

 

IDE Consultante Marketing Digital, Formatrice E-Marketing, Experte du numériqueBIO Express : Isabelle DELSENY-ERNEST, Consultante Marketing Digital, Experte en Numérique et conduite de projet digital, une vision E-Business 360° de votre projet :

J’ai attrapé le virus Internet dès 1998 avec l’arrivée de l’ADSL et de Google et je le cultive depuis par une veille quotidienne du monde du digital et du numérique.
L’informatique, la communication et le marketing étaient mes formations et mon univers professionnel en agence de communication, l’intégration du digital dans la stratégie des entreprises a été d’emblée une évidence.
Webmarketer d’une start-up de 2002 à 2006, j’ai refondu le Business Model du « tout gratuit » à une activité e-commerce utilisant les premiers paiements bancaires sécurisés.
Depuis 2006, je partage mon temps entre le Consulting et la Formation Marketing Digital auprès d’entreprises et l’enseignement des leviers et des enjeux du numérique et du digital dans de grandes écoles dont l’école HETIC .
Je suis également  membre de Femmes@NumériqueExperte du Numérique, partenaire des Business Harmonists et auteure à l’occasion pour Business Angel France.