12 ans d’expérience en E-marketing et un label !

 

Consultante, intervenante et Formatrice en E-marketing, Marketing Digital, Référencement, Web Analytics depuis 12 ans.

Mars 2013 : obtention du label Profession Marketing PME de l’ADETEM (Association Nationale des Professionnels du Marketing). A travers sa Charte des prestataires, ce label « engage (le prestataire) à apporter aux PME professionnalisme et compétence, dans une démarche de transparence et de qualité » et récompense l’expérience professionnelle du prestataire labellisé.

 

Si je figure parmi les premières diplômées du Marketing Internet en 2002 (Licence MATIC : marketing et NTIC, diplôme universitaire créé en 2000, les Masters E-Marketing, … n’existaient pas encore !), c’est parce que j’ai compris dès 1998 avec l’accès à l’ADSL,  la place et l’ampleur qu’Internet allait prendre dans nos vies personnelles et professionnelles.
L’informatique, la communication et le marketing faisaient partie de ma formation et de mon univers professionnel, l’intégration de la dimension Internet  a donc été une évidence.

En tant que webmarketer d’une start-up éditrice de logiciels de e-catalogues éducatifs de 2002 à 2005, j’ai effectué son passage du modèle Internet gratuit à un service e-commerce… dès 2003.

 

Depuis 2006,  j’accompagne mes clients aux mutations du digital en tant que :

1- Consultante en E-marketing pour les entreprises : accompagnement, conseil stratégique et opérationnel.
Contactez moi pour un conseil ou une formation interne aux outils du E-marketing

2- Formatrice en E-marketing (Digital Marketing ), Référencement (SEO/SEA) et Web Analytics pour des   écoles supérieures et des chefs d’entreprises et des salariés (en DIF) : 

- Chargée du cours « Nouveaux usages et e-marketing » à l’Ecole HETIC, la grande école de l’Internet à Paris, depuis 2009,

Chargée de cours en Master à l’ESCG Paris en 2014

- Chargée du cours Webmarketing du Bachelor E-Businessd’Ecofac Business School, depuis 2012.  

- Enseignante en webmarketing en Licence Marketing et TIC à l’Université de Tours dès 2004,

Mon rôle en tant que Consultante E-marketing :

En symbiose avec la stratégie de l’entreprise, j’interviens en tant que conseil ou chef de projet e-marketing en charge de la mise en oeuvre et de la coordination de la stratégie digitale de l’entreprise, avec les équipes internes et les prestataires externes que nécessite le(s) projet(s) pour trouver et développer les leviers qui permettront :
d’ augmenter le trafic de votre site web,
de recruter des leads et vous accompagner pour développer vos ventes grâce à votre site,
de fidéliser vos clients, partenaires et distributeurs grâce aux outils du e-marketing,
-  d’entretenir votre notoriété sur Internet et veiller à votre e-réputation
… et  bien sûr, de réaliser le suivi, l’analyse  et le reporting de vos actions on line.

 

TEMOIGNAGES client :

« Dans un objectif de développement à l’international, La société LSI a entrepris il y a 2 ans la refonte totale de son site internet. Ce travail a été réalisé et continue son avancée grâce à une étroite collaboration avec Isabelle.
Son expertise dans le domaine du web marketing nous a permis de nous lancer dans cette aventure et surtout d’obtenir les résultats attendus.
En effet, nous lui avons délégué en toute confiance et avec un grand succès notre activité d’ e-marketing.
Aujourd’hui le bon référencement de notre site internet permet de développer notre présence sur le web et surtout d’augmenter continuellement sa fréquentation. »
Gaëlle Ranaldi – Responsable Marketing LSI – www.lsivet.com Cliquez ici pour voir comment s’est déroulée la gestion du projet LSI 

 

« Isabelle, spécialiste des problématiques digitales, est une personne très disponible, constamment à l’écoute et qui sait conseiller de façon très pertinente. Elle a une faculté à comprendre très rapidement les structures et les enjeux de celles ci, et déploie des stratégies tout à fait adaptées . Elle a une véritable culture du résultat et de la qualité, c’est ce qui incite à lui faire totalement confiance. »
Charlotte BREUX, Chargée de Communication et Marketing, Groupe ECOFAC

 

« Une vraie professionnelle du référencement. Notre site a largement monté en visibilité depuis qu’elle le gère. En plus, Isabelle sait comprendre nos doutes et nos questionnements. Et elle intervient efficacement. Avec elle, c’est rassurant et simplifié. »
CLAUDE REYNIER PRODUCTION, Video d’entreprise -Team building Congrès 

 

Contactez-moi pour un audit de votre site

Les opportunités d’Internet pour les entreprises ne sont plus à démontrer : plate-forme de services, canal de distribution et de vente, canal média et outil de recrutement et de fidélisation de clients et de collaborateurs.
Internet a fait bouger les lignes traditionnelles du marketing et permet aux entreprises :
- d’«Envoyer le Bon message, à la Bonne personne, avec la Bonne offre, au Bon moment pour obtenir la Bonne réponse»
- la mesure et l’analyse en temps réel des actions grâce au Web Analytic, permettent le calcul du ROI (Return On Investment) de chacune de vos actions.  

 

Les leviers du E-marketing (Digital Marketing, webmarketing, marketing Internet) :

 1- Le Référencement naturel et pérenne (SEO : Search Engine Optimization), 1er domaine stratégique de votre site Internet comprenant :

- L’AUDIT complet de votre site :  technique, éditorial, juridique et marketing,
- L’aide au choix des mots clés spécifiques de votre activité,
- L’optimisation de vos pages pour les moteurs et les annuaires,
Les choix de référencement dans les annuaires spécifiques pour votre activité pour un Netlinking efficace sans pénalisation par Google (Panda et Penguin)
- Des choix spécifiques où proposer vos produits et/ou services en fonction de votre activité.

CONTACTEZ moi pour un audit ou un devis

 

2- SMO : Social Media Optimization :

Comment choisir et utiliser les réseaux sociaux et les nouveaux supports de communication pour optimiser sa présence et sa notoriété.

 

3- Le suivi et reporting du positionnement et du trafic de votre site (réalisé tous les mois).

 

4 – La veille concurrentielle : être là où sont vos clients et vos concurrents.

 

5- La mise aux normes juridiques de votre site web lire l’article sur les mentions légales

 

6- La communication et la promotion de votre site Internet :

- Liens sponsorisés (SEA : Search Engine Advertising) : campagnes d’achat de mots clés (souvent appelé «référencement payant») sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing) … Lire l’article sur les liens sponsorisés
–  Newsletter, e-mailing, presse on line, nouveaux supports.

- E-publicité : affiliation, bannières, … Où, combien ça coûte ? …
Lire l’article sur la e-pub
- Evénementiel Internet : quizz, jeux on line, … Comment le(s) mettre en place, qu’en attendre ?
- Enquêtes clients on line : mise en place et analyse des résultats pour mieux connaître ses clients.

Spécificités, utilité de chaque outil, quel choix ? pour quels résultats ?

 

7- Marketing Mobile et Responsive Design, nouveau enjeux d’Internet

Toutes les actions que je mène font l’objet d’un reporting hebdomadaire ou mensuel et se font en complète collaboration avec vos équipes.

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